




Portée de détection jusqu’à 15 m
La technologie infrarouge avec 2 ensembles de faisceaux distincts permet un fonctionnement efficace en extérieur et une parfaite immunité aux animaux. La coupure simultanée des 2 rangées de faisceaux (inférieurs et supérieurs) est nécessaire pour déclencher les moyens d’alerte.
Capture d’images suite à un événement ou à la demande
Suite à une détection infrarouge, le détecteur de mouvement déclenche les moyens d’alerte et capture une séquence d’images en vue de la transmettre à distance via un module de transmission ou transmetteur séparé. Grâce à l’application Daitem Secure, l’utilisateur peut effectuer des captures d’images à la demande.
Agir efficacement et rapidement
En cas d’événement, la séquence d’images transmise favorise la prise de décision et permet d’agir plus efficacement. En lien avec la télésurveillance Atral Services, la visualisation des images suite à un événement d’intrusion permet aux opérateurs de prévenir les forces de l’ordre en cas de levée de doute positive.
Scénarios avec le badge mains libres
L’apprentissage du badge mains libres au détecteur de mouvement extérieur permet d’inhiber toute réaction du système sans pour autant procéder à la mise à l’arrêt du système d’alarme. Pour confirmer que le porteur du badge a bien été détecté, le détecteur émet un bip de confirmation de détection et allume l’éclairage de courtoisie.
Facilité d’installation depuis le logiciel TwinLoad®
La programmation du détecteur à l’aide de TwinLoad® permet d’optimiser les réglages et de profiter aux mieux des fonctionnalités proposées comme la visualisation de la zone protégée via la caméra, l’aide au positionnement des occultateurs, lorsqu’il est nécessaire d’éviter certaines zones en mouvement.
Capture et transmission des images
Suite à une détection ou à une demande de capture d’images, la durée de la séquence d’images transmise est de 10 s avec 5 images par seconde au format couleur VGA (640 x 480).
Levée de doute visuelle a distance
Selon le type de raccordement et de prestation souhaitée, la séquence d’images capturée suite au déclenchement peut être transmise :
- Vers un centre de télésurveillance (Atral Services ou autre télésurveilleur équipe du protocole ViewCom IP), pour une levée de doute via un opérateur 24 h/24.
- Vers l‘application Daitem Secure.
- Au correspondant lui-même, qui recevra directement sur son téléphone portable une image via MMS.
Fonctionnement avec le badge mains libres
Permet lorsque le détecteur est sollicite par le porteur du badge main libres :
- D’inhiber le détecteur. Dans ce cas, aucun message n’est transmis a la centrale,
- D’informer l’utilisateur qu’il a bien été détecté grâce a un Bip sonore émit par le détecteur (option),
- D’allumer l’éclairage de courtoisie la nuit (option).
Autonomie jusqu’à 5 ans constates en conditions réelles d’utilisation.
Dissuasion lumineuse
Suite a une détection de mouvement la nuit, le détecteur émet une puissante lumière blanche pour dissuader l’intrus de poursuivre sa progression (option de paramétrage).
Dissuasion vocale
Suite a une détection de mouvement, le détecteur délivre un message vocal de dissuasion pré-enregistré (option de paramétrage). Choix du message vocal parmi les messages pré- enregistrés suivants, aboiements, «attention alarme intrusion active», «attention zone protégée», «intrus détecté», «intrusion déclenchement de l’alarme».
Fonction antimasque
Permet de détecter un masquage frauduleux de la lentille et de déclencher les moyens d’alertes 24h/24.
Paramétrage du niveau d’alarme
Avertissement, dissuasion (par défaut en sortie usine), pré-alarme ou intrusion.
Immunité aux fausses alarmes dues aux animaux, au soleil, aux phares de voiture, a la végétation en mouvement... grâce a la coupure simultanée des 2 faisceaux de détection.
Nombreux réglages pour adapter la détection a l’environnement
- Ajustement horizontal de l’angle de détection a 90° sur une plage de 178° (rotation par palier de 7,5°),
- Réglage de la sensibilité de détection,
- Quatre lentilles de détection fournies (15, 12, 8 et 4 m) permettant d’ajuster la portée de détection inferieure.8 m en sortie usine,
- Caches d’occultation pour lentille supérieure et inférieure, permettant de masquer certaines zones.
Possibilité d’apprendre le détecteur via l’application Daitem Setup ou manuellement par la centrale.
Principe de détection : infrarouge passif